voyage en Asie du Sud Est

Pays envisagés : Chine Laos Vietnam Cambodge Thaïlande Birmanie Inde Népal et peut être Malaisie ou Indonésie

Derniers posts

The end

Publié le 21/08/2016, par gaby, Paris

Et me voila come back at  work

Ça  fait tout drôle  .....heureusement c est calme , plus facil pour  s' y remettre .je plonge  rapidement dans ma boite mail et vais devenir une Power Woman avec tous nos outils Power : Advantage , Optimum , Express , Library ......

Pas  de panique  , au bout de deux jours il  n en restait qu une trentaine  à  lire  (classement vertical du 02 octobre au 31 mars pour commencer   )

Pour l instant ça  va et c est incroyable  comment l être  humain est bien fait : tout revient vite , même tres vite , c est  comme si tu t appuyais sur un bouton , ouvrais la boite et tout ressort : ça fait peur !!! ... en même temps c est appréciable  aussi , ca me fait plaisir de revoir tout le monde au boulot : beaucoup n en reviennent  pas que je sois revenue ...

Pas si mal la Défense  au fond

Pour autant , je vais vite avoir envie de bouger ... même  si j en ai vu des pays , il y en a encore  beaucoup sur ma liste : Mongolie  , Iran , Kirghizstan , Ouzbékistan , Sri Lanka , Inde  Népal  Indonésie : again , Philippines  ......

Merci  à  toutes et tous de m avoir suivi sur ce blog et vous aurez peut être  l  occasion de me suivre  pour un autre voyage  si j avais trop la  chance de gagner au loto par exemple

Le mot de la fin : le Sourire est  un pass partout international

Hi hi hi  !!!!!   Gaby

Belle vie en Bzh , aux 4 coins de France et Paris

Publié le 16/08/2016, par gaby, Bretagne

Apres Groix , direction  mon fief !!!!!   Trop contente de retrouver tout le monde , un peu déboussolée  je dois l avouer  .

Après une fiesta au Run ar Puns pour feter mon retour  ( c est vraiment un  super endroit pour faire des fêtes  ...) .je profite quand il fait beau de Pentrez ,  en tous les cas , amis chateaulinois , vous avez chez  vous une superbe belle plage , avec du beau sable , de la place , pratique avec les enfants car plate , juste les vagues qu il faut ...bon allez il manque souvent le soleil !!!! Hi hi hi .....

Une petite visite  à  Martine et Bern à  Scrignac avec la fameuse vallée des  Saints  et non des singes  ,

Une rando de trois jours sur le chemin cotier entre Morlaix et Loquirec avec mes frangines  , à la place de nos superbes semaines vélo. ..Très  beaux paysages , soleil , seul bémol  l eau est glacée  et nous n oublierons pas notre nuit dans le dortoir  du camping sur des "matelas" ceux de la salle de sport ...heureusement  que nous avions décidé  la veille de facilité  notre dernière étape  en passant un peu par la route au lieu du chemin cotier très accidenté et avec 700 metres de dénivelé  sur 10 km , 3 h de temps prévu dans  le guide , mais qui  se seraient  soldés  à  5 h pour nous ...

Une petite semaine en Mobil home  dans un camping au Pouldu , avec  Mt , Jeanlin , Lenaig et  les 4  petits enfants , pas de tout repos mais sympa ,  sûrement mieux quand ils seront plus grand ....entre les manèges , la piscine , le toboggan  , le concours  mini Miss et Mister du camping , je pense qu ils en garderont un bon souvenir

Après une journée  aux " Vieilles" en juillet , une autre à  la fête  du bruit à   Landerneau en août

La météo  m aura vraiment gâté  pour mon dernier week end en Bretagne  : grand ciel bleu , grosse chaleur sans vent , de quoi me donner envie de retourner définitivement  aux pays

Pour en profiter un max , j ai même changer mon billet de train  et suis rentrée à  1h du mat chez moi pour aller bosser  le matin à  9 h ....

Retour au pays

Publié le 24/06/2016, par gaby, Châteaulin

Apres quelques jours sur Paris que je n ai pas vus passer d ailleurs , me voila dans le bus pour  la Bretagne

Je teste Ouibus ...il faut le savoir  les moins de 16 ans , ne peuvent pas le prendre sans décharge  parentale , a verifier en plus car en heure de temps l information  avait changé ...

Par contre c est top : pas cher 19 euros le Paris  Lorient  , il y a la wifi dans le bus , la clim ( qui marche trop bien )  , les sieges sont inclinables  et c est plein  ...8 heures de trajet  pour Lorient  , il va sur Quimper , Carhaix et Brest. ...

Je fais un stop a Groix  avant Chateaulin ...trop cool ....j y passe aussi quelques jours  , si vous y allez n oubliez d aller a la crêperie  l Ecurie , c est chez Jannick  , les crepes sont excellantes

C  etait super  je dois dire un peu fatiguant  ...... il ne manquait que le soleil ....

Direction  mon fief !!!!!   Trop contente de retrouver tout le monde , un peu déboussolée  je dois l avouer  .

Après une fiesta au Run ar Puns , un  super endroit pour faire des fêtes  ,  je profite quand il fait beau de Pentrez ,  en tous les cas , amis chateaulinois , vous avez chez  vous une superbe belle plage , avec du beau sable , de la place , pratique avec les enfants car plate , juste les vagues qu il faut ...bon allez il manque souvent le soleil !!!! Hi hi hi .....

Une rando de trois jours sur le chemin cotier entre Morlaix et Loquirec avec mes frangines  , à la place de nos superbes semaines vélo. ..Très  beaux paysages , soleil , seul bémol  l eau est glacée  et nous n oublierons pas notre nuit dans le dortoir  du camping sur des "matelas" ceux de la salle de sport ...heuresement  que nous avions décidé  la veille de facilité  notre dernière étape  en passant un peu par la route au lieu du chemin cotier très accidenté et avec 700 metres de dénivelé  sur 10 km , 3 h de temps prévu dans  le guide , mais qui  ceux seraient  solder à  5 h pour nous ...

Début  août   un petit sejour aux Sables d Olonne , trop bien  : merci Ingrid pour ton accueil et les gens que tu m as fait rencontré. ..un week-end  tres  sympa chez Loic proche de Bordeaux :  super belle ville , j aimerais bien y vivre je crois ...deux  aller retours sur Paris  pour deux , trois jours  : mes deux mois  de vacances  en France  touchent à  leur fin ...pas hi hi hi !!!  Snif snif snif !!!!!

Encore quelques jours ....

A suivre

Bilan des 4 derniers mois

Publié le 17/06/2016, par gaby, Paris
Et voilà les 4 derniers mois sont terminés  , un  bilan rapide

Budget  : budget  tenu entre l Inde et le Népal,  pays vraiment pas chers , ça va ..par contre en Indonésie  l  hébergement est plus cher minimum 10 euros mais tu as en général quelque chose de bien et au  Népal  comme en Indo , dès que tu fais des visites ça bouffe ton budget ....
Au global .total cash dépensé  sur place hors billets d avion 6800 euros , j ai fait attention à mon budget mais ai bien  vécu pour autant   avec les vols intérieurs et visa  inclus 8050 euros : j ai pris 12 fois l avion , le grand luxe , tellement plus pratique. ..pile poil  ce que j avais prévu  ....

Pays : Si les 4 premiers mois auront été une vrai découverte touristique  , ponctués  par la visite de plusieurs  amies ,  je dois dire que  l Inde  et le Népal  seront un voyage complètement à part dans ma memoire : je pense  être arrivée un peu fatiguée en Inde   et du coup en avoir moins profiter au début   ... j étais moins emballée  que les deux autres fois en quittant le pays , mais c'est maintenant que je commence  à digérer  les choses  et c'est sur je vais  y retourner  .....c'est un pays complètement à part , tellement fort en énergies  et tellement  mystérieux ...le  Népal  comme si j étais chez moi un peu , ça m avait fait cette impression la première fois que je suis allée au Maroc ...  une petite halte en Thaïlande  , quelques jours chez Alain  ( merci pour tout , c'était comme d  hab un plaisir ) et  Indonésie pour le dernier mois  : ici je retiendrais le sourire des gens et leur gentillesse  ....: Peacefull country !!!!!! Pays très vert et plus humide  , la saison sèche tarde à arriver  ....beaucpup de gens disent que s il y a un  pays ou ils aimeraient bien vivre c est l Indonésie  et je les comprends. ... Singapour pour deux jours,  histoire de se mettre dans le bain de la vie parisienne. ...

Rencontres : c est d Inde sûrement que je garderai le plus de contact  , j y ai rencontré  pleins de gens sympa  ....au Népal aussi  ...en  Indonésie , c est un peu différent  surtout à Bali,  pleins de jeunes ,  beaucoup de couples , des surfeurs  et  plongeurs  ....plus de vacanciers que de voyageurs au long court. ..

J ai  , tout au moins je l'espère  , amélioré  mon anglais  ( c était pas très dur ...)

Pas de  coups de cafards  en soi pendant ces 4 derniers mois , mais j avoue que vous m'avez manqué presque  plus souvent que les 4 mois précédents , j ai plus pensé  à vous. , surtout sur le dernier mois  , sûrement aussi parce que je pensais  à mon retour plus souvent  : 8 mois  mine de rien c est long  , même si ça passe très très vite ...

Maladie  :  un infection urinaire qui a traîné un  peu et pour me rassurer ( j ai pensé  a certaines d entre vous ...) suis passée chez le toubib à Bangkok pour analyses : tout était OK. ... j ai du  prendre 3 Doliprane au Népal pour maux de tête,  je pense plus  les sinus bouchés avec poussière  et aussi au Népal une fois un sérum  phy  dans les yeux ...pas de tourista  , mais après l Inde  et le Népal  , caca mou HI HI HI ! !!!!!!!  passage à la pharmacie à Jogja  : 10 pilules et tout est en ordre ....vous êtes tres contents de l apprendre et ravis pour moi .....pour qui voyage c'est un sujet très important. ..

La bouffe : je ne me lasse pas du riz et des nouilles. ....les meilleures souvenirs seront l Inde  , la Chine , la Thaïlande

Choses  perdues , oubliées  derrière moi : une boucle d oreille dans le bus au Laos  , une autre paire sur la table de nuit à Jogja , un soutif  ( le plus beau évidemment  ) en Birmanie sur un fil linge  , même pas une paire de chaussettes  ( tu peux rire Casa ...) ...., mon petit cadenas rose accroché  en permanence  a mon sac a dos , j avais oublie de le fermer et l ai perdu  sur le retour de Gili  Air  ...entre  nous la chance  avec mon noir ( j en avais deux ) deux fois je l ai retrouvé ouvert  et toujours accroché  à mon sac ....Je crois que c'est tout  , sauf surprise au retour. ..

-----------------------------------------------------------------------------------

En tout les cas ce voyage m aura permis bien des  choses  ....en vrac  :

Partager,  écouter , passer du temps dans les transports ,  buller à la plage  , me faire masser  , admirer la nature , oser , sourire ( j en ai pris des rides )  , découvrir mes limites,  être et non avoir,  être connectée , lâcher prise , calmer cette machine infernale qu est notre esprit , faire de belles rencontres  , accepter de vieillir ( et oui je n ai plus 20 ans )  même si les voyages forment la jeunesse  ,   me  faire confiance , saisir la chance  ,  suivre mon instinct   ,  rire ,   echanger  ,  vivre le présent   , perdre du poids  ( pas trop non plus ) , faire un blog ,  m interroger sur ma furure vie ( ça n a  pas donner grand chose )  ,  me rendre compte qu on peut vivre vraiment avec rien , améliorer mon anglais  ,  decouvrir le yoga  , découvrir une mini secousse sismique  à Katmandou 3 jours après mon arrivée magnitude  5.2   ( je m étais gardé  de vous le dire ) , ne rien faire de la journée  , randonner  ,  découvrir les bières locales ,   et ......pleins d autres choses  !!!!!!

Et  m aura  interpellé sur  bien des sujets

Patience  , solidarité , évolution de l humanité  ( 4 ème dimension )  ,  adaptation , éveil des sens : auditif , olfactif , gustatif ,  diversité culturelle,  unité  de la race humaine, respect des autres , méditation ,  énergies , science et spiritualité , les coïncidences , la domination , la gentillesse  des gens , la simplicité , la beauté de la nature  , le volontariat , la planète  , l environnement  , l  évolution du  voyage et .......

Vraiment trop la Chance de vivre cette expérience que je  souhaite à tous  !!!!

QUE DU BONHEUR ! !!!!!

Une belle leçon de vie  ou vraiment le sourire  a  toute son importance : c est même incroyable ....

Je  suis contente  de vous revoir  , heureusement j ai encore deux mois avant de reprendre le boulot

Je viens de rentrer  , passe quelques jours sur Paris  et puis descends en Bretagne  .....trocque  heures de boulot : peinture,  jardinage,  repassage  , dame de compagnie , raconteuse  de récits de voyage. ....contre nourriture et hébergement  ...pour les célibataires en copain-copain ,  je préfère  préciser avant  ...hi hi hi ! !!!!!  Le coût de la vie n'est pas le même en France qu en Asie.....maintenant je vais faire ma pauvre !!!!!! ( j en vois certains qui rient ..)

Merci de m avoir suivi sur mon blog , je sais que vous avez été  nombreux à le  lire , ça m a  aussi motivé  pour le faire .... en vérité j ai eu beaucoup de  " plijadur  " à le faire , c est mon  Travel Book  ....

Je peux vous dire que c est passé  vraiment très très vite  ....

A tout bientôt pour les bretons. ....

Gros bisous

retrouvailles i am Back

Publié le 15/06/2016, par gaby, Paris

Hello tout le monde

Vous pouvez y revenir  ....que je vous vous raconte mon retour ...Je vous dirais quand ce sera la dernière page ....

Je vous rassure  de suite , ça  va ...l être humain est vraiment trop bien fait : on se adapte   à tout ...c est comme si inconsciemment   on se conditionnait  pour vivre les choses plus facilement : ma date retour était le 13 juin et ben  voilà,   arrivée le 14 à Paris : ça le fait !!!!  Je ne dirais pas ça en septembre quand je serai dans "métro,  boulot , dodo " ....quoique ça ne me caractérise  pas vraiment cette image. ..

J ai quitté Singapour  sous la pluie , comme ça  un peu moins de regret  , je voyageais avec Turkish Airlines : une super compagnie , pour mes collègues de boulot,  vous pouvez la vendre en  toute tranquillité,  sièges larges et inclinables à xxx  degré  , très confortable  , plateaux repas nickel , trop bons et personnels très sympas , flotte récente. ..et en plus tarifs très intéressants .. ( 688 euros Paris Bangkok --Singapour Paris valable un an  )

Arrivée à Paris  avec une heure de retard car grève AF ....Bon ça va encore ....Je suis de suite dans le bain : Roissy  1 c est mieux qu avant avec de belles boutiques  , mais l  affichage pour quelqu  un qui ne connaît pas ,  pourrait être un peu mieux. ..ce qui me fera le plus rire en arrivant  c est la nana qui fait les annonces pour les bagages  , elle parle un anglais avec un accent ...Je comprends mieux pourquoi les europeens se fouttaient  de ma gueule au départ quand je parlais anglais .....

Me voilà  en direction du Rer  , l air un peu fatiguée  après 18 heures de voyage

Je retrouve Martine  et déjeune avec  elle  .... un bon plat à la française  : croque monsieur,  frittes  , salade. ..et dans le métro ce qui me frappe à l  oeil direct  , ceux sont les vetements tout foncé des gens : c est d  un triste et en plus ici ça ne sourit plus vraiment : welcome  in Paris  ...premier objectif : décrocher le sourire d un inconnu  à chaque voyage en transport en commun  ( pour le  moment ça marche )  ....

Bref  ... en tout cas je reprends vite le rythme et sincèrement j ai l impression  d être partie , allez on va dire un mois. ..c est incroyable

Pour l instant je fais plutôt dodo , appérot. .....

Je n ai pas vu de grands changements à part le forum des halles  avec son nouveau look

Je trouve ça  très bien réussi et beau

Le temps n y est pas  , mais ça va venir ....et pour la petite histoire  , j ai traîné ma carte vitale pendant huit mois,  certes en lieu sur et  première fois que je sors  avec hier  , je la perds ...A voir si j ai de la chance. ..Je crois que je vais la retrouver  ....

Bisous et à bientôt

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog