voyage en Asie du Sud Est

Pays envisagés : Chine Laos Vietnam Cambodge Thaïlande Birmanie Inde Népal et peut être Malaisie ou Indonésie

Retour en douceur

Publié le 12/06/2016, par gaby, Singapour

Pierre , Morissette  ne voyage pas en soute  , aux risques de la perdre ....

Lulu  , j ai mes lunettes avec moi et me suis même fait refaire une paire au Népal  ....Quand je pense à mon appart effectivement je pense à la cuisine ...

Annick   , effectivement  mes chaussures mais quand j y pense j ai un  peu peur car je crois qu elles sont quasi toutes en  Bretagne . Quant à mes boucles d'oreilles  , c est aussi une des choses que je vais être contente de retrouver

Mais la reponse  c est Marité  qui l a trouvé ,  on n est pas jumelles pour rien !!!!!  Non pas mon lit  mais effectivement  mes  culottes  et fringues de manière  générale. ..Je ne pensais pas  que quelqu un trouverait. ...

J ai  mes culottes  de vacances   et oui  , je suis comme ça  , celle pour l avion  par exemple tres importante sans couture ....hi hi hi ! !!!   Je ne prends jamais les dernières toutes neuves et à force de voyager .....Je suis partie avec 7 ce qui est énorme , sur les 7  : une est déjà à  la poubelle et deux autres suivent  direct au retour ...alors c est souvent que j y pense car le tour des nulles revient vite ...

Trêve de connerie ...

Me voilà à Singapour  pour deux jours  , retour en douceur à la vie parisienne ....d ailleurs à l aéroport  je suis de suite dans l ambiance

Ici   c est grand luxe , l aéroport est immense et a été classé  dans les meilleurs  aéroports du monde si ce n est le premier,   il offre un cinéma , des salles de massage , une piscine ( très petite ) ....il y a des fontaines à eau potable  partout , quand tu viens de pays où les gens n ont pas l eau potable  au robinet  , ça  change

Je prends le métro pour me rendre au centre ville  ....ou j ai réservé un lit en dortoir pour finir en beauté. ..non c est que Singapour est  aussi connue pour etre la ville la plus  chère   du monde .....

Le métro est nickel  , pas un  papier par terre   normal il est interdit  d y entrer  avec des boissons et de la nourriture,  interdit de fumer  et aussi

Pas de produits flamables  et pas de durian  : ce fruit qui pue à 15 km

Partout  Il est interdit  de mâcher du  chewing-gum   , de toute maniere  importation et exportation de ce produit  sont  complètement  interdites , cette loi à été revue en 2004 et seule la pâte à mâcher   à  des fins thérapeutiques est autorisée  ...

On dit  : Singapour  is a  fine city : en anglais fine veut dire  bon , agréable mais aussi amendes,  contraventions ....et il y a en a un  paquet ...ça peut être cool et très propre !!!!

Photo piqué  sur internet , vous pouvez d ailleurs regarder toutes les interdictions : c est impressionnant. ....

L Inde ne me lâche pas : mon hôtel est situé juste en face du grand temple indien  , dans  le quartier chinois I Stay INN ..pas mal 10 lits dans 15 m2 : on rentabilise  bien l espace ....c est propre et bien fait. ..

Situé  à l extrême sud de la péninsule Malaise  , la République  de Singapour  comprend 64 îles,  elle est caractérisée comme étant une démocratie autoritaire  , c est la même famille au pouvoir depuis son indépendance en août 1965 . Cette cité-état est souvent surnommée  la  Suisse d Asie  du fait de son pouvoir d achat très élevé,  peut être bien le plus haut du monde ...c est une plaque tournante économique et financière entre le Pacifique  et l Europe  : en levant la tête  on y voit que des banques

J y fais  ma pro parfaite : agent de voyage  hors pair .., les filles de l ' Oreal  ça vous rappelle sûrement de bons souvenirs

Je suis retourné au Raffles  , un des hôtels le plus prestigieux  de Singapour , je pensais boire un Singapour Sling ( le cocktail emblématique  de l hôtel  ) mais c était fermé. ..

Après la visite du Raffles , sur mon parcours il y avait le Sand Skypark hôtel

Je voulais monter la haut au 57 ème  mais même avec ma petite voix  , ça n a pas marché alors je poursuis  ma balade  au Garden  of the Bay  , grand espace vert  de la ville de 100 hectares  avec ces deux dômes  : flower dome et cloud forest et ses arbres métalliques ..j y passe une bonne partie de la journée. ..c est  super,  sans compter que les dômes  sont climatisés

Les arbres bouteilles et un clin  d oeil à Marthe,  les fleurs en Lego

Au retour  je réessaye  la visite de l hôtel. ..et à la réception le gars me dit que je n ai qu a faire comme si j allais au bar  ...et me voilà en trente secondes au 57 ème étage de ce fameux hôtel. ..Oscar l italien de Jimbaran dirait il   y a que les filles pour tenter ça. ..

La vue est splendide

Un étage en dessous ce qui ont payé 23 SGD..hi hi hi ! !!!  .

Et là  je fais comme si j étais une cliente ,   je fais le tour  , on m a même demandé  si j étais de  Singapour  à l entrée des jardins , de l autre côté là piscine

Soirée tranquille , un peu naze  , j ai marché  toute la journée. Je

Aujourd'hui  dernier jour en Asie. .je commence par mon blog  , il vous falloir  s'y  faire c est  aussi sa fin !!!  encore une page pour le bilan  des 4 derniers mois  .....

Dans le dort  ,  deux gars confondent un peu le jour et la nuit  ....ils passent la nuit sur le net et la il est presque midi et dorment encore : tampis  je fais mon sac !!!!! Ça ne les réveille  même pas , je suis discrète  il faut le dire ..hi hi hi ! !!!!

Bon petite ballade et peut être dernières emplettes   si je suis inspirée  et direction aéroport  . Mon vol est à  22 heures ce soir avec Turkish Airlines  arrivée Paris 09h30 ....

Welcome in France. ..Paris is so nice !!!!! happy  to see you. .

Au fait  ça va , c a fait drôle mais à vrai dire je ne réalise pas du tout ...